mercredi 11 juin 2014

Mes alliés bronzage!

Voilà environ un mois que je me suis absentée pour diverses raisons (travail, déménagement et vie de famille), et ça m'a vraiment manqué d'écrire dans ce blog.
Je ne sais pas si je retrouverais mon rythme de croisière mais je vais recommencer à poster autant que je le pourrais.

Je démarre mes bonnes résolutions avec une petite revue sur quelque chose qui me préoccupe beaucoup: le bronzage.
En effet quand j'étais petite, l'été je ressemblais à une vraie petite italienne avec mes cheveux noirs et ma peau hâlée car je passais toutes mes journées au soleil, à barboter dans la piscine.
Sans doute grâce à mes origines, je prends très vite des couleurs et j'ai un teint qui tend plus vers le doré en bronzant que vers le brun.
A l'adolescence je me suis mise à bouder les bains de soleil et les baignades, je ne sais pourquoi, je suis devenue blanche comme un cachet d'aspirine et gothique aussi par la même occasion (même s'il n'y a pas de lien, je dois dire que ça s'accordait plutôt bien).
Aujourd'hui plus question d'avoir un teint à faire peur, je veux retrouver une jolie peau toute dorée même si je passe toutes mes journées à travailler dans un bureau!

Voilà donc les alliés que je me suis faite pour commencer l'été avec une mine radieuse!

Graisse à traire bronzage intense Soleil des Îles - 4,35 euros
Quand je sais que je vais passer la journée dehors, je saute sur l'occasion pour appliquer cette graisse à traire sur mes bras, mon cou et mes jambes. L'année dernière j'utilisais le monoï de la même marque, mais je trouve qu'au quotidien c'est un peu trop gras à porter sur soi, bien plus que la graisse à traire en tout cas. En plus l'odeur est à tomber! Autant je n'aime pas manger tout ce qui est à base de noix de coco, autant je trouve l'odeur carrément irrésistible!

Huile activatrice de bronzage à la carotte Lovea - entre 6 et 9 euros selon les magasins
Je savais que manger des carottes favorisait le bronzage car c'est un excellente source de bêta-carotène, mais je n'avais jamais penser m'en appliquer sur la peau! En tombant sur ce produit j'ai été assez intriguée et au final ma curiosité l'a emporté (comme toujours) et je l'ai acheté. Dès l'application cette huile qui a une couleur assez orangée (non, ne prenez pas peur!), fait ressortir le doré de ma peau, sans laisser un film trop gras. Pour ce qui est de son effet au soleil, j'avais du mal à voir le résultat sur mon corps puisque généralement j'utilise d'autres produits en même temps alors je l'ai mélangé à ma crème hydratante et je l'ai appliqué sur mon visage avec un coton, sans fond de teint, juste une poudre par dessus. Au bout de quelques jours j'ai constaté que mon teint était légèrement plus hâlé, que j'avais bien meilleure mine. Depuis il m'est devenu indispensable!

Gélules autobronzantes Doriance - 25 euros les deux pots (2x30 gélules) au lieu de 17 euros l'un
Voilà un moment que je voulais tester des gélules autobronzantes, car je suis une quiche pour appliquer des autobronzants version crème. Mais quand je passais en pharmacie, je trouvais toujours le prix assez élevé. En effet, 17 euros pour un pot de 2 semaines, ça fait quand même un petit investissement à long terme. Puis je suis tombée sur cette promo de 25 euros les deux pots et j'ai absolument voulu tester. Peut être que dans votre pharmacie aussi vous les trouverez en promo ^_^
Contrairement aux gélules qui préparent le corps aux UV, pas besoin de s'exposer au soleil pour bronzer avec les gélules autobronzantes!
Voilà seulement 3 jours que je les utilise et je commence déjà à voir des résultats! Bilan obligatoire dans un mois!

Brume autobronzante teintée corps Séphora - 14 euros
Il y a plusieurs mois que je garde de côté cette brume autobronzante en attendant l'arrivée des beaux jours. Pour moi c'est un peu le produit que je sors quand j'ai envie d'avoir de jolis bras et de jolies gambettes car il teinte immédiatement le corps de manière légère et naturelle et met en valeur le bronzage naturel. Évidemment son odeur de monoï me rend folle et pour ne rien gâcher il est assez facile à appliquer même pour une maladroite comme moi. Il s'étale de manière uniforme sans trop de peine et si par malchance il laisse une ou deux marques, elles ne sont jamais très voyantes. Si vous avez quand même peur de vous louper, je vous conseille de mélanger l'autobronzant avec une crème hydratante, moi c'est ce que je fais pour mes jambes, c'est moins intense mais sans ratage possible!

Pinceau autobronzant teinté visage Séphora - 12,90 euros
Je l'avoue, si je convoitais ce produit c'était avant tout pour son côté gadget, mais au final c'est une assez bonne surprise. L'odeur est la même que pour la brume corporelle, le pinceau est très pratique pour l'application (même si au final on étale quand même avec ses doigts...) et surtout la promesse de ne pas faire de marques est tenue! Je vous conseille de ne pas utiliser de fond de teint par dessus pour qu'il fasse encore mieux son job. Ces derniers temps ma routine teint se résume à une crème hydratante, un autobronzant, du correcteur et une poudre libre.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas de protéger votre peau quand vous savez que vous allez rester exposé au soleil trop longtemps.

Et faites-moi partager vos produits bronzants chouchous!

°KYUU°

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. super ton article ma belle mes produits chouchou pour bronzer sont la gamme Hawaiian Tropic et huile bronzante intense de chez garnier. bisous ma belle <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Hawaiian Tropica mais merci pour tes suggestions ma Chouchoute ^^ Bisous ♡

      Supprimer