vendredi 11 avril 2014

Les matins difficiles...

 D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une retardataire. Mon quotidien ressemble un peu à un sketch de Florence Foresti que vous connaissez sans doute: après avoir successivement éteint mes deux réveils qui sonnent à 15 minutes d'intervalle, je me laisse une marge de 10 minutes pour "me réveiller en douceur", et tant qu'il n'est pas 9h00 pile, je pense toujours que je vais pouvoir m'en sortir...
Bon évidemment vient un moment où il faut se donner un coup de pied aux fesses, parce qu'à la fac c'est une chose, globalement les profs s'en fichent de votre présence à leurs cours mais quand on commence à travailler, tout se complique. 
C'est pourquoi je garde toujours dans une sacoche le nécessaire pour ces jours où je ne dispose que de 10 min max pour me préparer et courir prendre mon bus!

J'avoue utiliser assez fréquemment des fers à lisser, à boucler, à brushing, etc. 
Mais étant assez perfectionniste, il vaut mieux ne pas compter là dessus car même en sachant que je suis très en retard, je ne pourrais pas m'empêcher de traquer les mèches indisciplinées pour les reprendre... 
Alors pour ces matins-là j'utilise une mousse coiffante. Peut-être que certaines d'entre vous n'en ont jamais testé mais personnellement je trouve ça très pratique!
Il suffit de secouer le flacon puis de vaporiser sur sa main (attention à ne pas exagérer car le produit gonfle pour former une grosse noisette de mousse), puis de l'appliquer en froissant ses cheveux tout en les remontant.
Si vous avez des boucles naturelles, vous pouvez aussi les aider à se former en les torsadant avec le doigt.
Au final ça donne un effet ondulé très naturel en deux-trois coups de main!

Pour le teint, je choisis la facilité avec une BB crème ou le stick FIT me! de Maybelline que j'emporte toujours avec moi quand je dois me maquiller à la va-vite.
Je le fixe ensuite avec ma poudre compacte Séphora que j'adore et que je vais racheter aussitôt qu'elle sera terminée. Il m'arrive aussi quand je n'ai pas d'imperfections de n'utiliser que ma poudre.
Puis j'utilise un blush facile à transporter et pas trop pigmenté pour ne pas faire des bêtises en me dépêchant et finir par ressembler à un clown. Ces derniers temps je choisis souvent le "velouté de pêche" de la marque Bourjois.
Puis je dessine mes sourcils avec le Kit à sourcils Kiko pour lequel j'ai délaissé mes crayons à sourcils.
Pour ce qui est du make up des yeux, on oublie les ombres à paupières évidemment. J'évite aussi les liners liquides et tout ce qui peut prendre du temps et demande de la précision.
Je trace le contour de mon œil avec le Master Kajal de Gemey Maybelline qui est extrêmement facile d'utilisation. Il est bien pigmenté et fait un trait bien net dès le premier passage. Il bave un peu mais est parfait pour réaliser des smoky eyes.
J'ai de petits yeux et quand j'ai eu un réveil difficile c'est encore pire, alors j'ouvre mon regard avec un mascara très volumateur, l'un de mes grands chouchous dans ce domaine est le Hypnose Doll Eyes de Lancôme.

 Puis je choisis un rouge à lèvres lumineux qui va réveiller mon teint et j'évite les teintes foncées qui ont tendance à le plomber.
Ici j'ai opté pour le lipstick "Géradium" de la marque Lime Crime. C'est sans aucun doute un énorme coup de coeur!
Je ne vous en ai beaucoup parlé mais je ne me lasse pas des rouges à lèvres Lime Crime qui sont de vraies merveilles!
Bien pigmentés, très opaques, avec une excellente tenue et des couleurs à tomber! La texture est assez crémeuse et agréable à porter.
Le "Géradium" est un rose bubblegum avec des sous-tons corails.
Son fini me fait un peu penser aux amplified de chez MAC et j'adore!


Puis j'attrape un jean basique un peu au hasard et un croc-top car j'ai très facilement chaud, et même si en ce moment tout le monde porte encore des vestes autour de moi, perso j'ai chaud même avec des manches courtes et le bidon à l'air.
croc-top Mango / boucles d'oreilles Pimkie

Et vous, quels sont vos réflexes beautés quand vous êtes en retard?
°KYUU°
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le rouge à lèvres Lime Crime est vraiment magnifique ! La teinte réveille bien ton teint ! A cause de toi, je sens que je vais craquer. ^^
    Moi perso, jsuis trèèèès rarement en retard car je prévois toujours large le matin vu que je n'aime pas trop me presser. Mais si je dois me presser un peu, je mets une BB crème ou fond de teint poudre et je camoufle mes cernes (très voyantes ! ). Après je mets juste un peu de mascara et un coup de blush et je suis prête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais craque! Je crois que c'est un de mes Lime Crime préférés!
      Tu as de la chance, je vais essayer de changer cette mauvaise habitude mais c'est vraiment plus fort que moi...
      Moi aussi j'ai des cernes très voyantes alors j'ai besoin d'un anti-cernes bien couvrant comme le FIT ME de Maybelline. Mais quand je suis pressée généralement je mets un peu de correcteur ou un anti-cernes très fluide qui se travaille vite comme celui de Garnier qui est comme une BB crème.
      Merci pour ton commentaire :-) Bisous <3<3<3

      Supprimer
  2. Et voilà encore une fois tu me donnes envie avec tes produits !
    Le ral est juste magnifique et tes yeux WAOUH !!!
    Je suis aussi bien tenté par la mousse coiffante parce que le matin mes cheveux ressemblent à rien
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Je t'avais dit que les miens aussi étaient verts mais ils sont assez foncés, ils ont l'air plus clairs en été.
      Tu devrais essayer, peut être que le résultat te plaira ^^ Ça ne fait des boucles bien formées comme avec un fer mais des ondulations très naturelles, j'aime bien :-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Aaaah les matins difficiles ^^
    Moi comme je ne travaille pas en ce moment (hélas) je ne connais plus trop lol mais bon j'aimerai que ça revienne ;-)
    Ca y est mademoiselle a sorti le crop top ^^ et ça te vas super bien t'as raison =)
    Tes yeux sont vraiment beaux <3 et ce lipstick te vas très bien, très jolie couleur.
    Les boucles d'oreille j'aime beaucoup, c'est un peu mon style c'est cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu 3 mois de chômage avant janvier et j'avais hâte de retravailler alors je comprends!
      Oui t'as vu mais c'est un croc-top assez long, la longueur est parfaite pour le printemps! Je garde les plus courts pour cet été ^^
      Merci pour le compliment :-) je t'avais dit que les Lime Crime étaient tops! Ça me fait penser que je ne t'ai toujours pas montré ce que donne le violet ^^' *tête en l'air*
      J'adore ce genre de bijoux, c'est vraiment mon style actuel!
      Bisouuuuuus <3

      Supprimer