mercredi 30 avril 2014

Cocooning après un week end de folie!


Coucou les filles!

Oui je suis de retour! Je n'avais rien posté depuis plus d'une semaine, mais malheureusement j'ai été très occupée: j'ai énormément de boulot, j'ai hébergé une copine chez moi la semaine dernière et en plus de ça je prépare mon déménagement... u___u' pfiouuu...

Avant de vous poster mes favoris d'avril et la suite de mon haul (qui risque en fait de faire plus de 2 parties... *honte*), voilà un petit article sur ma routine cocooning du dimanche.
En effet je sors très souvent le week end et je rentre généralement entre 3 et 5h du matin, alors évidemment, je me zombifie le lendemain, et ça se voit même encore les jours qui suivent.
Il y a quelques temps encore, je pouvais picoler toute la soirée et être fraiche comme une rose au réveil, mais ce temps béni semble être révolu malheureusement...

Alors oui, le week end j'ai fait la fiesta et inévitablement je me suis retrouvée avec une mine à faire peur.
Voir ci-dessous la photo de mes cernes (excusez la qualité mais je l'ai prise avec mon téléphone).
Bref, j'avais grand besoin de prendre soin de moi pour limiter la casse en arrivant au boulot lundi matin.
En me réveillant, je bois tout d'abord un bon thé vert en attendant d'émerger dans la réalité. Je me nettoie ensuite le visage avec mon démaquillant habituel, puis étape cocooning indispensable: le masque. J'ai choisi le masque auto-chauffant au zinc et à l'argile blanc de chez Monoprix. Vraiment je le trouve top. Il est bien épais et se durcit progressivement (c'est très important pour moi car j'ai l'impression que ça ne marche pas sinon), puis laisse la peau tout douce, purifiée, avec une sensation de fraicheur très agréable.

Personnellement, pour mouiller avant l'application et retirer le masque, j'aime utiliser une brume d'eau minérale (celle-ci vient de chez Monoprix également). Beaucoup de filles en utilisent car elles trouvent que l'eau du robinet est trop calcaire pour leur peau, mais moi c'est pour une autre raison. De toute façon quand je me douche j'utilise bien l'eau du robinet, donc bon, tanpis. Non moi c'est seulement par flemme. J'ai la flemme d'aller dans la salle de bain. Je fais mon masque tranquillement devant la télé et je ne bouge pas d'un poil ^___^

Puis j'applique une eau tonifiante, souvent celle au romarin de chez Nectar of Nature car elle a une action matifiante sur le teint, mais en fait pour une raison obscur j'en ai plusieurs en cours.

Puis bien évidemment je m'hydrate la peau, en ce moment j'utilise le soin de nuit peau neuve vinoperfect de chez Caudalie, qui sent divinement bon et me repulpe vraiment la peau (c'était pas vraiment la nuit mais je me suis réveillée tard et j'avais besoin d'un truc bien nourrissant).

Puis le soir, je prends une bonne douche, car j'adore me sentir propre avant d'aller me coucher, surtout quand je suis en mode zombie. Je fais ensuite un gommage corporel. En ce moment j'utilise celui de chez Miss Europe au caramel qui a une odeur gourmande à tomber par terre! C'est primordial chez moi car c'est pas trop mon trip de chouchouter mon corps alors pour me motiver c'est un gros plus.

Puis j'hydrate mon corps, surtout mes jambes qui sont un peu sèches, avec le beurre corporel au beurre de cacao de chez The Body Shop.

Et enfin, avant de me mettre au lit, j'utilise la crème pour les mains au beurre de cacao d'Evoluderm. Je suis vraiment folle de cette odeur très sucrée qui reste très longtemps sur la peau et laisse mes mains toutes douces.

Puis comme d'habitude, j'applique sur mes lèvres le stick Rêve de Miel de chez Nuxe. Je pense que pour la nuit je vais bientôt m'acheter le baume en pot qui parait-il est plus efficace encore.

Et vous? Vos week-end? Votre routine cocooning? Plutôt casanière ou fêtarde? Plutôt warrior ou zombie?

°KYUU°

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Je n'ai pas vraiment une routine aussi élaboré que la tienne, mais je devrais y penser :) Par contre, le beurre corporell TBS doit sentir bien bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon! En ce moment je suis addict au beurre de cacao! C'est si sucré, un vrai délice!

      Supprimer
  2. Les soins vinothérapie de Caudalie *.* J'avais un soin pour les mains, c'était la meilleure crème que j'ai eue de toute ma vie, j'adorais l'odeur ! Tu es toute mimi avec ton masque :D Moi je les fais pendant que je prends un bain en général, comme ça je suis direct devant le lavabo pour rincer après les 15min ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais tu as une baignoire! Je n'ai pas pris de bain depuis 2 ans, quand j'ai fait un week end en spa... Ça me manque terriblement :-( Prendre une douche ça n'a rien de comparable!

      Supprimer
    2. Moi il me faut une baignoire sinon je ne survis pas ! Au pire si mon appart n'en a pas, je rentrerai exprès chez mes parents xD

      Supprimer
  3. Sympa la présentation de ta routine du dimanche ! :)
    Moi aussi j'adore prendre du temps pour moi le dimanche, avant d'attaquer une nouvelle semaine ! Je le fais généralement en fin d'après-midi. Je n'ai, cependant pas, une routine aussi complète que la tienne !
    Le masque auto-chauffant a l'air pas mal !
    J'espère que tes journées à venir seront moins chargées ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce masque est vraiment top! En ce moment je ne jure que par celui-là et un autre à l'argile verte que je viens d'acheter récemment.
      Ben en fait j'ai des semaines de travail très chargés, alors évidemment le mieux serait que je me repose le week end, mais je n'ai toujours qu'une envie, c'est d'en profiter au maximum pour m'amuser, alors du coup je suis toujours HS à la fin de la semaine...
      Bisouuus!!

      Supprimer
  4. Mercii pour ton article !
    moi c'est pareil je suis une fêtarde donc ma peau prend cher tous les weekends XD j'ai remarqué aussi que c'est de plus en plus dur de récupérer le lendemain, on ne rajeunis pas hahah !!
    Le masque dont tu parles à l'air cool dommage que Monoprix n'existe pas en Suisse, j'aime beaucoup les masques auto chauffant :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre fêtardes on se comprend! ^^ C'est sûr que le lundi matin ça se voit les filles qui sont restées sagement à la maison et celles qui ont un peu trop abusé des bonnes (ou mauvaises, ça dépend le point de vue) choses! Alors le dimanche c'est cocooning obligatoire!
      Oui malheureusement, je commence à sentir la différence, bien que je sois toujours une ado dans ma tête, mon corps pense autrement T__T
      Moi je viens de les découvrir récemment et je confirme j'aime beaucoup!!
      Gros bisous ma toute belle <3<3<3

      Supprimer
  5. coucou ma belle super ta routine soin. J'avoue que les lendemain de soirée on ressemble à des zombies mdr...
    Elle a l'air top la crème de chez Caudalie. Super article ma belle j'adore <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais de plus en plus avec l'âge... Dans 5 ans je me demande dans quel état je serais -___-'
      Elle est top! J'ai vraiment envie de tester plusieurs produits Caudalie! En plus l'odeur est super agréable...
      Gros bisous ma Chouchoute <3<3

      Supprimer
  6. Raaah les journées cocooning c'est le top ! Bon j'avoue j'en fais pas beaucoup mais quand même mdr
    Et en plus t'es plutôt sex avec ton masque ah ah ! Vas falloir que je m'en fasse un moi aussi d'ailleurs ^^

    Tes produits ont l'air tous top en tout cas =)

    Et t'as raison profite de la LIFE ! Bisous ma biiiiiiichetteeee <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moque toi xD Ouah je suis trop sexxxx je vais sortir comme ça en boîte maintenant!
      Mais oh oui je profite, t'inquiète je ne me fais pas prier!! xD Bisouuuuus <3

      Supprimer