jeudi 27 mars 2014

☆ Ma routine éclaircissante pour cheveux bruns ☆

Coucou les filles!

Je reviens aujourd'hui avec un article capillaire, les cheveux étant sans doute ce qui me préoccupe le plus en ce moment.
A la base je suis très brune et d'ailleurs j'adore les crinières d'ébêne, mais de temps en temps un peu de changement fait du bien au moral. Je vous en avait déjà parlé, en janvier j'avais fait une couleur acajou chez mon coiffeur et je l'avais décapé avec un shampooing antipelliculaire car je la trouvais beaucoup trop vive. J'avais donc fini par me retrouver avec un acajou plus caramel et ça m'avait beaucoup plu.
Mais le résultat était quand même assez foncé alors j'ai eu envie de m'éclaircir les cheveux... Je ne vise pas le blond platine je vous rassure, plutôt un caramel avec des nuances miel dans ce genre LA.
Seulement je connais beaucoup de filles qui se sont retrouvées avec des bottes de paille sur la tête à cause d'une malheureuse décoloration alors j'ai décidé de ne pas prendre de risque et de les éclaircir progressivement, pour une fois je vais essayer d'être patiente pour obtenir ce que je veux.
De cette manière j'ai un meilleur contrôle sur le résultat, l'agression que subissent mes cheveux est beaucoup moins violente et je peux les apaiser avec des soins intensifs quotidiens.
   A la place d'une couleur, j'utilise des éclaircissants:

- Gelée Eclaircissante 100% Ultra Blond de Garnier, 10,90 euros:
Texture crème à appliquer soit sur toute la chevelure pour un effet soleil, soit de manière ciblée pour faire des mèches, soit aux pointes pour un tye and dye. Moi j'ai choisi de l'appliquer un peu partout. Il donne un peu une impression gel sur le moment mais très vite il sèche et après les avoir bien brossés, il devient invisible. Ce produit éclaircit jusqu'à 2 tons. Les premières applications sont presque imperceptibles mais au bout de 4-5 on commence à voir la différence. A utiliser tous les 3 jours environ.
- Spray Eclaircissant Blonde Ultime de Schwarzkopf, 10,70 euros:
Texture liquide cette fois-ci, ce que personnellement je préfère à la crème. Comme le Garnier, il est indiqué qu'il éclaircit jusqu'à 2 tons , mais moi je le trouve bien plus intense! Ou du moins le résultat se voit plus vite selon moi. Celui-ci me sert principalement pour les racines. Je l'utilise depuis très peu de temps mais déjà il fait merveille! J'avais une grosse démarcation entre mes racines brunes et le reste de mes cheveux, dès la première application, il a beaucoup adouci la couleur de mes racines. J'ai hâte de voir le résultat dans 2-3 semaines. A utiliser tous les 3 jours environ. Pour intensifier le résultat, il est conseillé d'utiliser un sèche-cheveux :-)

- Shampooing Nutri-Lustrant Mèches Lumières de Dessange, 4,20 euros: 
J'utilise ce shampooing Dessange qui apporte de la luminosité à mes cheveux et entretient mes reflets blonds. C'est un très bon produit, le seul bémol c'est qu'il assèche et emmêle un peu les cheveux, mais il suffit d'utiliser un après-shampooing adapté pour pallier à ce défaut.

 Les trois produits cités précédemment assèchent beaucoup les cheveux, alors pour éviter les fourches et les casses, j'ai une routine soins très rigoureuse:

- L'Huile Prodigieuse de Nuxe, 29,90 euros:
Inutile de vous la présenter, il s'agit d'un incontournable. Bien qu'elle soit multifonctions, je l'utilise principalement pour les cheveux. Je l'applique en masque pendant minimum 30 minutes avant de me laver les cheveux. Elle les rend vraiment très soyeux et répare efficacement les fourches. Je suis incapable de m'en passer.

- Masque Réparateur Intense Mangue Fleur de Tiaré de Garnier, 4,50 euros:
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette gamme que j'aime beaucoup car l'odeur est exquise et les produits sont très nourrissants. Mes cheveux étant très fragilisés en ce moment, je fais 2 à 3 masques par semaine.

- Elixir Concentré de Nutrition Nutri-Extrême Richesse de Dessange, 6,90 euros:
Au quotidien, j'aime utiliser des huiles sèches sans rinçage sur mes pointes, mais récemment je suis tombée sur ce produit de la marque Dessange qui a plutôt une texture crème et je trouve qu'il fait très bien son boulot! Mes fourches sont trois fois moins visible et mes pointes vraiment très douces au toucher.

Mais l'utilisation très fréquente de ces soins regraisse mes cheveux beaucoup plus rapidement... Heureusement j'ai un allié pour espacer mes shampooings:

- Shampooing Sec Blush de Batiste, 5 euros:
La première fois que j'ai acheté un shampooing sec, c'était par curiosité, non par nécessité... Malheureusement j'ai trouvé au Garnier Ultra Doux citron tous les défauts du monde: odeur infecte, résidus blancs et inefficacité totale malgré un prix assez élevé. Autant vous dire que j'ai remballé ma curiosité et fait une croix sur les shampooings secs pendant un moment. J'ai fini par me réconcilier avec eux en essayant le got2be de Schwarzkopf qui n'était pas mal du tout. Mais vraiment rien à voir avec le shampooing sec Batiste que je trouve juste parfait! Son odeur n'est pas désagréable, il ne laisse pas de résidus blancs et surtout il absorbe une très grande partie du sébum et rend mes cheveux soyeux, avec ce volume qu'ont les cheveux propres. Bref, un indispensable.
 Pour l'instant ma couleur acajou commence à disparaître au profit de mes nuances blondes.
On voit encore mes racines mais elles s'estompent peu à peu.
Je vous montrerai les résultats que j'aurai obtenu dans quelques semaines.

Affaire à suivre!

Edit: pour voir où en sont mes cheveux 4 mois plus tard, cliquer ICI.

°KYUU°
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bonne routine !
    J'aimerai bien testé ce fameux shampoing sec dont tout le monde parle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage vraiment à le tester! Il m'est devenu si indispensable que j'en ai acheté deux autres flacons pour être sûre de ne pas en manquer!

      Supprimer
  2. Ta couleur te va à ravir tu est toute belle. je vais suivre l'affaire :) bisou ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment :-) Ce n'est pas encore ce que je veux mais bientôt j'espère!
      Bisouuuus <3

      Supprimer
  3. J'aime trop ta couleur de cheveux !!
    Je me réjouis de voir les résultats dans quelques semaines :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a encore changé depuis l'article ^^ J'ai beaucoup moins de racines que sur la photo! Pour l'instant mes cheveux sont encore en transition, j'ai du mal à en définir la couleur exacte xD mais bon ça a l'avantage de moins les abîmer que de me les décolorer d'un seul coup.
      Gros bisous!! <3

      Supprimer
  4. Je suis carrément bluffée par tant de changement !! Il y a quelques années je voulais éclaircir mes cheveux, mais je pensais que ces produits ne marchaient pas ! j'avais le shampooing Sheer Blonde de Freida, il était bien mais sans plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que les marques ont fait des progrès à ce sujet? En tout cas j'ai testé plusieurs produits (en format shampoing, baume, crème et spray) et le plus efficace de trèèèès loin c'est le spray éclaircissant Blonde Ultime! Il est vraiment top! Là sur les photos de cet article on voit encore mes racines mais maintenant plus du tout!!

      Supprimer