mercredi 5 mars 2014

Big Haul partie 2: The Body Shop, Essie, Revlon...

Coucou les filles!
Je reviens avec la deuxième partie de mon haul (première partie ICI) qui est un peu plus fouillis puisque j'ai réuni plusieurs achats que j'ai fait dernièrement.
J'espère que vous vous portez bien les filles, moi je suis un peu patraque aujourd'hui, j'ai hâte de rentrer me reposer, me caler devant une série avec mon Doudou et une bonne tasse de thé.
Je commence avec mes achats The Body Shop que je n'ai reçu qu'hier mais que j'ai commencé à tester hier soir et ce matin.
Étant addict du karité, j'ai pris la brume corporelle qui a une odeur très douce, peut être un peu trop, mais je me suis rendue compte qu'elle s'alliait très bien avec mon parfum de sac vanille-caramel de chez Nocibé, les deux ensemble c'est juste exquis! (Je n'ai pas fait d'expérience hein, c'est juste que j'ai mis le deuxième en oubliant que j'avais mis le premier...)
Puis j'ai choisi la brume parfumée Cerisier du Japon dont l'odeur très florale reste un peu plus sur la peau que celle du karité, ce qui est loin de me déplaire. J'ai la sensation que cette senteur me correspond assez bien, et ça me change un peu des odeurs fruitées que je privilégie en général. Le printemps arrivant dans quelques semaines, je pense que c'est une brume qui sera parfaite pour la saison!
Puis j'ai décidé de tester le beurre corporel au beurre de cacao qui étrangement ne sent pas grand chose dans le pot mais a une odeur vraiment agréable sur la peau. Je
pense que je n'aurai pas deviné de moi-même quel était ce parfum car il est très subtil. Appétissant mais doux, pas du tout entêtant. Le seul hic: Doudou n'a pas accroché aussi bien que moi avec cette odeur...
Ah et aussi, la poste m'a abimé l'emballage et le bouchon est fendu au milieu. Et même si ça ne se voit pas quand on ne le sait pas déjà, ça m'a bien énervée.
Enfin j'ai pris le petit baume à lèvres au beurre de cacao également, qui ne sent pas du tout la même odeur que le beurre corporel, mais qui est juste un délice! On dirait vraiment qu'il y a de la noix de coco dedans! (et pourtant je n'aime pas la noix de coco mais là je sais pas pourquoi mais j'adore) J'ai essayé de faire deviner l'odeur aux gens et tous m'ont dit "noix de coco" ^^ En dehors de son parfum je ne le trouve pas plus nourrissant que ça, c'est plus par gourmandise que je le met.
Pour remplacer mon Narta déocaresse que j'avais reçu gratuitement en postulant sur le site beauté-test (et que j'avais beaucoup aimé), j'ai choisi le déodorant Douceur Lait & Coton de Monsavon qui est sans paraben et sans alcool (point crucial, je ne veux plus jamais revivre les douloureux épisodes rasage-déo de mon adolescence). Pour l'instant j'aime assez le nouveau, il fait bien son boulot, car depuis que je l'utilise, je n'ai pas transpiré, même en passant la journée dans une pièce chaude. Par contre je suis un peu déçue car j'adore les odeurs "de propre", mais contrairement à ce que je m'attendais, je trouve qu'il ne sent pas grand chose. Lors de l'application je ne sens que l'odeur de l'air comprimé de l'aérosol et après je ne le sens pas sur ma peau ou à peine. Enfin bon, on ne peut pas dire que ça soit vraiment primordial pour un déodorant.
J'ai rajouté une nouvelle crème pour les mains à ma réserve qui en compte déjà trop... C'est une crème au beurre de cacao (oui encore) de la marque Evoluderm. J'étais déjà passée devant et je ne comptais pas l'acheter, sauf que j'ai une collègue qui l'utilise et quand j'ai reniflé le tube (oui je ne peux pas m'empêcher de renifler tous les cosmétiques qui se trouvent à ma portée, même le maquillage, c'est un réflexe), ben j'ai trouvé qu'elle sentait merveilleusement bon! Alors en repassant devant, évidemment je l'ai acheté... Je ne pourrais pas vous dire si elle fait bien son job, vu que j'ai déjà une crème pour les mains en cours et un milliard d'autres en attente, je ne l'ai pas entamé.
Il y a certains produits comme ça, auxquels je ne peux résister. Passer devant des vernis Essie sans en acheter quelques uns m'est impossible je crois... *honte*
J'ai tout d'abord craqué pour le Mojito Madness, un joli vert, alors que c'est typiquement LA couleur que je fuis. Mais ce vert-là je ne pouvais pas le snober, c'est à la fois le vert frais printanier et le mentholé estival, oui il est entre deux saisons, celles que je préfère en plus.
Puis ma récente passion pour le rose m'a poussé vers le Pink Diamond, qui est un rose bébé avec de petites nacres blanches.
Don't Sweater It est celui pour lequel j'ai le plus hésité car même s'il est parfait pour la saison, en ce moment je suis plutôt à la recherche de couleurs vives ou très pâles (oui je vous avais dit que dans ma tête j'étais en été). Je ne saurais pas trop dire si c'est un marron ou un taupe, ça dépend de la luminosité, en tout cas il est très joli dans le flacon. Je pense que quand j'aurai changé de phase, je serais bien contente de l'avoir acheté!
Pour finir avec les vernis, j'ai succombé au Fear or Desire qui était sur ma wishlist depuis pas mal de temps. Il s'agit d'un orange vibrant presque néon. A mon avis, sur les ongles il ne doit pas passer inaperçu! J'ai quelques vernis orangés dans ma collection mais aucun d'aussi flash. Vraiment hâte de voir le résultat!
Pour passer au maquillage à proprement parler, j'ai acheté un gloss Revlon, le n°200 Lilac Pastelle qui est un peu plus discret que ce j'avais imaginé. A la base je ne suis pas très gloss, mais mon chouchou jusqu'à ce jour est la teinte Bois de Rose de Revlon, qui est un caramel-rosé qui semble avoir été fait pour moi et qui possède toutes les qualités qui manquent aux autres gloss (pigmentation, confort, tenue). J'ai retrouvé ce même confort dans le Lilac Pastelle mais malheureusement la pigmentation n'était pas au rendez-vous. Cependant sur des lipsticks roses ou violets, il est juste parfait.
Et enfin, je vous avais dit dans un article que j'aimais les crayons Anne Faugère, alors j'en ai pris un de plus, le n°682 qui est vert forêt. Il se fond plutôt bien dans un maquillage sobre, car il n'est pas aussi flashy que le bleu. Je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur pour la couleur et j'ai l'impression qu'il tient un peu moins bien que les gros crayons de la même marque. Malgré tout c'est quand même un bon produit pour un si petit prix (2 ou 3 euros).

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que vous avez apprécié cet article.
N'hésitez pas à partager avec moi vos impressions!
On se retrouve bientôt, sans doute avec mon article favoris de février qui a un peu de retard ^^'

°KYUU°

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: