mardi 4 mars 2014

Big Haul partie 1: Coinmakeup (LIME CRIME, NYX, WET N WILD, Milani, Real Techniques)

Coucou les filles!
Voilà la première partie de mon haul arrive enfin. J'ai reçu ce colis vendredi dernier, mais je viens à peine de recevoir le colis que je vous présenterais dans ma deuxième partie parce que j'ai eu des petits soucis avec Chronopost (grrr... *pas content*). Enfin bref, j'avais peur de devoir encore attendre pour vous faire cet article mais tout va bien, je peux enfin le poster!
La première partie sera intégralement makeup, avec une domination très nette des rouges à lèvres, mais bon vous commencez à savoir que c'est ma grande faiblesse... J'ai beau en avoir des tonnes et des tonnes, ma convoitise n'a pas de limite!
De gauche à droite: LIME CRIME Opaque Liptsick en teinte Geradium / 
Airborne Unicorn / Great Pink Planet 
Et dessous: LIME CRIME Velvetines en teinte Suedeberry

Commençons par la marque LIME CRIME sur laquelle je bavais depuis un bon bout de temps. Déjà parce que j'adore le kitchissisme des packagings, c'est clairement l'un des points qui m'a faite succomber. Ce côté à la fois héroïc fantasy et jouet pour enfant, ça véhicule le rêve et je trouve que ça a un petit quelque chose de libérateur. Comme si on pouvait s'affranchir des codes, définir notre propre esthétique et porter du rouge à lèvres bleu si ça nous chante. Bon je n'ai pas choisi leur rouge à lèvres bleu, quoique sur certains blogs je n'ai pas trouvé ça moche. Ça fait très "Avatar" ^^
Pendant toute mon adolescence, le lipstick rouge vif était pour moi le comble du culot et je le sortais quand je voulais me donner de l'assurance. Depuis je suis devenue une vraie collectionneuse, alors évidemment je me suis mise à rechercher des teintes de plus en plus originales, de plus en plus osées aussi. Donc évidemment j'ai vite eu les LIME CRIME en ligne de mire.
Celui que j'ai convoité en tout premier est le Airborne Unicorn qui est un superbe violet, plus clair sur le raisin que sur les lèvres, ça m'a un peu surprise en l’appliquant. Je ne l'ai encore essayé que chez moi et j'ai vraiment hâte de le voir à la lumière du jour! Je pense que pour beaucoup de filles il sera difficile à assumer mais en ce qui me concerne je le trouve portable.
Je n'ai pas trop hésité pour le Geradium car c'est une sorte de rose corail plein de pep's, totalement le genre de teinte qui me fait craquer en ce moment. Comme le précédent, je ne l'ai pas encore porté à l'extérieur mais en le testant chez moi j'ai vraiment trouvé qu'il me donnait bonne mine!
J'ai failli ne pas prendre le Great Pink Planet car j'avais lu sur internet qu'il était moins vif qu'on pouvait le voir sur certaines photos, mais en fait je suis ravie de mon achat! Ce n'est pas un rose fushia, c'est un rose néon avec des sous-tons violets, très clair, très opaque et qui donc ne passe pas du tout inaperçu! J'ai tout de suite pensé que c'était un dupe du Saint Germain de chez MAC et ça s'est vérifié en faisant une petite recherche sur internet (voir ici un swatch comparatif). Pour l'été ça va être une tuerie!
Et enfin j'ai pris mon premier Velvetines et croyez moi je le désirais depuis un bon moment... J'ai plusieurs rouges à lèvres longue tenue dont je suis assez satisfaite mais celui-ci les balaye sans effort! La texture est surprenante, complétement liquide et quand elle sèche sur vos lèvres, pas moyen de le retirer ou l'estomper sans démaquillant à moins de vous arracher la bouche! J'ai mangé, je me suis mordillée les lèvres et il est resté intact! J'ai énormément hésité pour la couleur car les trois me tentaient et finalement je ne suis pas déçue d'avoir jetée mon dévolu sur le Suedeberry, ce rouge orangé pétant capable de dynamiser n'importe quel look. Mieux vaut que je cesse d'en parler car je vais m'emballer et je n'aurais plus rien à dire dessus dans une future revue ^^
De gauche à droite: NYX Matte Lipstick en teinte Summer Breeze / Pâle Pink
De haut en bas: NYX Soft Matte Lip Cream en teinte Monte Carlo /
Tokyo / Sidney et Jumbo Eye Pencil en teinte Milk
Je me suis ensuite un peu lâchée sur les produits NYX, enfin à la base j'en avais sélectionné beaucoup plus mais je me suis raisonnée.
J'ai porté hier le lipstick Summer Breeze (ou "Brise d’Été") et je l'aime beaucoup. J'ai pas mal de roses fushias mais celui-ci se démarque un peu car il a des sous-tons corail qui en font clairement une couleur estivale (même si c'est pas vraiment ça qui va m'arrêter pour le porter toute l'année).
Le Pâle Pink est le lipstick le moins voyant que j'ai choisi. Je l'ai testé chez moi et avec la mauvaise luminosité j'ai eu du mal à me faire un avis sur le résultat, donc ça va être difficile de vous en parler pour l'instant.
Puis j'ai pris trois Lip Cream, à vrai dire il y avait d'autres teintes qui me faisaient de l’œil mais je ne suis pas déçue des miennes. J'adore cette gamme, la texture est vraiment crémeuse, c'est super original, la tenue est excellente, la couleur est très opaque, matte, comme j'aime!
J'ai un petit faible pour Monte Carlo, un rouge vif dans des tons assez chauds que je trouve à tomber! Je l'imaginais plus foncé en le commandant mais en fait il est parfait comme il est! Sur une peau pâle il se la jouera pin up, sur une peau bronzée, bomba latina!
Le premier de tous les produits de ce haul que j'ai essayé est le Tokyo (rien que le nom ♥), il m'a surprise car à cause de la couleur du packaging je l'imaginais plus orangé mais c'est un joli rose rose pâle avec de légers sous-tons beiges. Je l'ai déjà porté mais je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout avec ma tenue, du coup j'ai du l'enlever. J'espère que c'était bien avec mes vêtements et pas avec ma carnation qu'il choquait. Il faudra que je refasse un essai.
Et enfin Sidney est un rose layette qui tire sur des tons lavande, j'avais un peu hésité à le prendre et finalement je le trouve encore plus joli que ce que je pensais.
Le seul défaut des Lip Cream c'est que de loin ils font une belle bouche mais de près toutes les imperfections des lèvres sont mises en relief (même quand on les hydrate bien comme moi). Autant avec une couleur foncée comme Monte Carlo, ça ne se voit pas, autant avec des couleurs claires comme Tokyo et Sidney c'est assez visible (je vous montrerai ça dans une revue). Mais malgré tout pas de déception, au contraire j'ai même très envie d'acquérir davantage de teintes!
Je termine le chapitre sur les produits NYX avec le jumbo Milk qui est un produit très populaire, et pour cause: il bat à plate couture tout mes autres jumbos blancs. Il tient toute la journée, même dans la muqueuse. Estompé sur la paupière en fard, sous l'arcade sourcilière en touche lumière, au creux interne de l’œil, ou dans la muqueuse pour agrandir le regard, il y a maintes utilisation possibles, et dans tous les cas il est parfait!
En haut, de gauche à droite: Mega Last Lip Color WET N WILD n°967 Dollhouse Pink / 
Color Statement MILANI n°11 Fruit Punch 
En bas, de gauche à droite: échantillon blush SLEEK Rose Gold / 
Baked Blush MILANI n°02 Rose d'Oro
Le Dollhouse Pink ressemble un peu au Great Pink Planet de Lime Crime mais en plus foncé, plus "rose barbie". Il est assez flash, mais vous aurez compris que c'est ce que j'aime... Je trouve que les rouges à lèvres WET N WILD ont vraiment un rapport qualité-prix imbattable! Je crois qu'il coûtent 3,50 euros sur le site coinmakeup, alors qu'ils sont aussi bien que certains rouges à lèvres de grandes marques!
J'ai complétement craqué pour le Fruit Punch de Milani! En photo je l'avais trouvé vraiment joli mais en vrai, il est exquis! Fruit Punch est un nom qu'il porte à merveille, c'est un rose corail vif qui illumine votre visage, quand je le vois, le mot qui me vient à l'esprit est "tutti frutti". Pour ne rien gâcher il sent vraiment très bon! C'est une odeur fruitée que je connais sans réussir à la deviner et ça me rend folle! Je pense que c'est un fruit exotique... Enfin bref, Fruit Punch est un rouge à lèvres pour les gourmandes!
J'en ai fini avec les lipsticks (enfin me direz-vous!), je passe aux blushs: je me suis enfin décidé à tester les Baked Blush de chez Milani qui ont un certain succès sur la beautysphère et au lieu des trois que j'avais choisi, je n'ai pu en avoir qu'un car les deux autres (le Luminoso et le Berry Amore) étaient sold out...
Je vous présente donc le magnifique Rose d'Oro, un rose gold très lumineux qui s'accorde très bien à mon teint, mais en fait je pense que c'est le genre de couleur qui va à tout le monde! Je ne cesse de le porter depuis que je l'ai acheter et vraiment j'en suis folle! Il est très pigmenté, en un seul passage c'est parfait, je dirais même que pour une peau pâle comme la mienne, deux passages c'est trop (je sais de quoi je parle, j'ai fait l'erreur...). La réputation des Baked Blush n'est pas surfaite, je suis conquise! Vraiment hâte de pouvoir mettre la main sur d'autres teintes.
J'ai également eu la surprise de trouver dans mon colis un échantillon (enfin c'est une portion trop généreuse peut être pour être appelé "échantillon") du blush Rose Gold de Sleek. Oh joie, j'en commande un et je me retrouve avec deux blushs rose gold! Je ne l'ai pas encore testé sur mes joues mais je l'ai swatché sur ma main et croyez-moi, c'est une merveille! Je n'ai pas arrêté de regarder le blush sous tous les angles pour voir apparaître ses reflets dorés... Rien à dire, il est canon!
De gauche à droite: Contour brush / Pointed fondation brush / 
Detailer brush / Buffing brush
Et enfin, j'ai pris le Kit Core Collection de 4 pinceaux Real Techniques pour le teint, je les ai tous testé et ils sont tous extras! Par contre je ne les utilise pas forcément comme prévu à la base.
Ce qu'en dit le site et ce que j'en fais moi:

- 1 pinceau Detailer : il est multi-usage grâce à sa finesse et sa coupe biseautée : idéal pour travailler et camoufler très précisément et sans problème les petites imperfections de la peau , mais il peut également servir à appliquer votre rouge à lèvres pour le faire tenir plus longtemps et définir précisément les contours de votre bouche
=> Je l'utilise pour le coin externe de l’œil même si ça n'est pas sa fonction première

- 1 pinceau Pointed Foundation : convient parfaitement pour l'application des fonds de teint liquides, sa petite taille permet de moduler le fond de teint ainsi vous pouvez apporter la couvrance désirée à chaque zone du visage
=> Pour l'highlighter sur le rebond des pommettes et ça m'aide pour faire le contouring (pour creuser les joues avant d'estomper avec un pinceau plus large et sur les côtés du nez)

- 1 pinceau Buffing : spécifiquement conçu pour appliquer les fonds de teint minéraux et les poudres sur l'ensemble du visage afin d'obtenir un teint unifié
=> Là pas de surprise, je l'utilise pour les poudres et les fonds de teint minéraux

- 1 pinceau Contour : sa forme a été spécialement étudiée pour vous permettre de dessiner les contours de votre visage et/ou d'appliquer votre highlighter afin de mettre en valeur les zones du visage désirées
=> Pour le contouring et pour le blush (j'aime encore plus le résultat qu'avec mon pinceau à blush Sephora que j'aime pourtant beaucoup)

Voilà, j'en ai fini avec ma première partie! Donnez-moi votre avis sur mes petits achats, dites-moi si vous avez envie de voir des revues sur certains produits en priorité! 

Demain on se retrouve avec des produits The Body Shop, des vernis Essie et quelques autres achats en plus. A bientôt les beautés!
°KYUU°

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Wahou ! J'aime beacoup ce que t'as pris.
    Bon, je suis un peu sceptique sur les RAL Lime Crime, je demande un swatche ^^ sur tes lèvres !
    Les RAL Nyx j'adore les couleurs !!
    Je n'ai pas encore de produits Milani mais ça me tente bien, ton article me tente encore plus du coup ... lol
    Et les pinceaux je les voudais aussi mdr

    Bon en résumé, j'aime beaucoup ce HAUL !! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant fait pas les Lime Crime auront droit à un article ^^ j'ai envie de te convaincre, en tout cas moi j'en suis vraiment folle!
      Tu devrais te laisser tenter par les produits Milani, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le blush et le RAL, du coup y a des risques que je fasse une crise de collectionnite aigue lol

      Supprimer
  2. si voux voulez des produits nyx sans commander sur un site il y en a chez marionnaud

    RépondreSupprimer