dimanche 9 février 2014

[TEST] Clarisonic: Première semaine


Lundi 3 Février 2014:

Je viens de recevoir un joli colis à mon boulot avec entre autres la célèbre Clarisonic tant attendue… J’ai pris la couleur Blue Moon puisqu’à mon grand regret il n’existe pas de modèle rouge ^^ Je la désirais depuis un bon moment mais comme elle est assez onéreuse j’ai préféré attendre d’être plus confortable financièrement. Enfin je l’ai eu  et avec une réduction de -20% sur le site de Séphora (ce qui m’a fait environ 119 euros au lieu de 149 euros).
Je l’ai aussitôt mise en charge, il est même conseillé de la laisser charger 24h avant la première utilisation mais je ne sais pas si j’aurai la patience d’attendre demain soir (puisque je ne compte pas l’utiliser le matin au cas où j’aurai le malheur de devenir rouge comme une pivoine).
La Clarisonic est reliée à son chargeur par un aimant, c’est pourquoi on peut l’utiliser sans crainte dans sa douche :-)
J’ai hâte de l’utiliser et en même temps j’appréhende… Beaucoup d’utilisatrices ont eu une irruption de boutons pendant les premiers jours d’utilisations (mais ce n’est pas la Clarisonic qui fait naître les boutons, elle se charge juste de les faire sortir tous d’un seul coup).
Je n’ai moi-même que peu d’imperfections, juste sur le menton et les tempes une semaine par mois (les filles savent bien de quelle semaine je parle…) et le reste du temps j’ai la peau plutôt nette même si ma zone T brille un peu. Cependant j’aime sentir que ma peau est parfaitement nettoyée, je suis assez maniaque avec mon hygiène corporelle.

Je précise que mon modèle est la MIA2 (parait-il qu’une 3ème génération vient de sortir aux USA…)
Bref, affaire à suivre :-)

Mardi 4 Février 2014:

Premier jour! 
Par chance je n’ai pas eu l’irruption cutanée tant redoutée, je sais qu’elles étaient assez nombreuses à se réveiller pleines de boutons le lendemain de la première utilisation. Étant dans ma mauvaise semaine, j’avais de petits boutons sous la peau du front et j’étais presque sure qu’après ça ils allaient se faire une joie d’éclore, mais non ils sont devenus encore moins visibles.
Pas mal de points positifs en fait pour un premier jour: déjà l’utilisation de la brosse était assez agréable. J’ai fait l’erreur de mettre le nettoyant sur la brosse, du coup quand je suis arrivée aux joues il y avait moins de produit que pour les autres zones du visage, alors maintenant je l’appliquerai directement sur la peau avant de passer la brosse.
Ma peau est nettement plus propre, j’ai passé un coton de lotion tonique, et miracle, il est resté blanc, ce qui n’est jamais le cas malgré un démaquillage rigoureux tous les soirs. Elle est aussi très douce également, même la zone T. Je me demande d’ailleurs si celle-ci ne brille pas moins (mais comme hier j’ai utilisé une BB crème et aujourd’hui un fond de teint j’ai un doute).
Mon teint me parait aussi plus éclatant, bien que j’ai peu dormi cette nuit. Pour ce qui est des pores resserrés, je n’ai rien vu pour l’instant, mais bon à la base ils ne sont pas très dilatés, à part sur le nez.
J’ai hâte de voir les résultats à long terme. Pour l’instant je ne regrette pas mon achat :-)

Vendredi 7 Février 2014:

5ème jour d’utilisation de la Clarisonic, je n’ai jamais eu une peau aussi lisse et soyeuse, j’ai l’impression d’être passée par photoshop! Hier soir j’ai vu un minuscule bouton apparaître sous mes lèvres, je me suis démaquillée puis servie de la Clarisonic et je ne sais pas si ça a un rapport mais ce matin il avait tout bonnement disparu. Je n’ai plus d’imperfections sur le visage à l’exception de quelques marques de mes anciens boutons sur le menton qui mettent un temps fou à disparaître.
J’en conviens que le résultat est différent en fonction des personnes, nous n’avons pas tous le même type de peau, mais dans mon cas la Clarisonic est une réussite et je n’ai plus l’intention de m’en passer à l’avenir!
désolé pour les petits cheveux qui sont venus s'incruster en plein milieu de la photo ^^'

Mode d'emploi
  1.  Se démaquiller (théoriquement on peut directement se démaquiller avec la Clarisonic mais je trouve ça assez crade et votre brosse ne va pas durer très longtemps selon moi)
  2. Se mouiller le visage (perso moi je l'utilise dans la douche)
  3. Appliquer un nettoyant sur chaque zone de son visage (c'est bien mieux que directement sur la brosse). Il y a un petit nettoyant fourni avec la Clarisonic mais en fait je préfère l'utiliser avec mon nettoyant Neutrogena qui me donne vraiment l'impression que ma peau respire après le rinçage (je ne saurais pas dire si c'est plus efficace mais c'est psychologique...)
  4. Mettre la Clarisonic en marche en appuyant sur le bouton du bas. Le bouton du haut sert à régler la vitesse mais moi je la laisse toujours à la plus élevée.
  5. Commencer par le front. La partie noire de la brosse tourne mais ils faut quand même effectuer un petit mouvement rotatif pour que ça soit vraiment efficace.
  6. Après le bip, il faut passer au menton, puis au nez et enfin aux joues (la durée est de 20 secondes pour le front, puis 20 secondes pour le menton et le nez, et enfin 10 secondes pour chaque joue, ce qui fait un total de 1 minute)
  7. Se rincer le visage
  8. Bien hydrater sa peau
  9. Me dire quels résultats vous avez obtenu :-)
°KYUU°Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hmm j'ai l'impression que ça fait son petit effet! Impressionnant!
    Plus qu'à voir sur le long terme!

    http://cha-perchee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suppose que les résultats peuvent être différents selon les personnes mais en tout cas il semblerait que ça convienne très bien à ma peau!
      Dans quelques mois je ferais un bilan définitif!

      Supprimer
  2. super a voir sur le long terme mais pour un début sa a l'aire pas mal du tout
    http://lmlylimakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Super intéressant comme article ! C'est super chouette de décrire un peu jour après jour, les effets de la brosse, tes impressions, comme ça on peut réellement se rendre compte des avantages et inconvénients :)


    J'organise un concours sur mon blog avec une marque californienne de bijoux, n'hésites pas à faire un tour et participer : http://www.unefillederable.com/concours-lumo/

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai tagué !

    Viens découvrir ça ! http://ladyamandine.blogspot.fr/

    Bisous Bisous, A.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anne-Charlotte, j'adore les concours, je vais y jeter un coup d’œil ^^

    Amandine, j'avais trop hâte de faire un TAG justement, je vais le faire dès que j'ai un moment :-)

    RépondreSupprimer