dimanche 16 février 2014

Petit Haul Saga Cosmétiques

Ces derniers temps je suis encore plus intéressée par les soins corporels et les soins capillaires que par le make up. Je commence aussi à être tentée par les produits avec une composition plus clean, d'ailleurs j'achète de plus en plus en parapharmacie.
Alors bon, il est vrai que je ne suis pas encore prête à priver mes cheveux de silicones, parce que même si je sais que c'est du bluff, j'adore cet effet soyeux que ça leur donne *faible*
Par contre ça me dit bien de commencer à prendre de meilleurs habitudes et de tester des produits sans paraben, avec une compo plus naturelle... Je suis loin d'être experte là dedans, alors évidement je suis ouverte aux conseils ^^
Il y a quelques jours je suis allée faire un petit tour à Saga Cosmétiques (peut être que vous avez un de leurs magasins près de chez vous, mais je crois qu'il y en a plus dans le sud de la France) et au lieu de me jeter sur le make up comme à mon habitude, j'ai privilégié les produits de soins car il y avait un plus grand choix que d'habitude.

  • Gel douche Natural Honey, thé vert, 750ml: Je l'ai acheté tout d'abord parce que la contenance est énorme et le prix riquiqui (2-3 euros) et ensuite parce que j'aime beaucoup l'odeur du thé vert que je trouve super rafraichissante et relaxante. Pour l'instant je n'ai pas encore pu le tester vu que je m'empresse de terminer un gel douche que je déteste et dont je vous parlerais sans doute prochainement dans mes flops.
  • Gommage nourrissant Evoluderm, beurre de karité, 150ml: Un de mes achats chouchous, parce que je suis folle de l'odeur du beurre de karité! D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai acheté, et aussi parce que mon gommage précédent ne me convenait pas du tout. Les billes exfoliantes sont vraiment toutes petites et c'est vrai que je préfère les gommages avec de gros grains mais l'odeur compense largement ce petit bémol, et puis je sens qu'il hydrate plutôt bien ma peau.
  •  Shampooing sec Schwarzkopf, got2be rockin'it, 200ml:
Le produit qui m'a le plus fait hésiter, parce que j'avais déjà eu une mauvaise expérience avec un shampooing sec (le Ultra Doux au Citron de Garnier) qui avait une odeur affreuse, laissait des résidus blancs dans mes cheveux et me donnait l'impression d'avoir les cheveux encore plus sales qu'avant l'application. Donc pour être honnête, à l'époque je m'étais dit que les shampooing secs c'était fini pour moi, mais en voyant celui-ci à petit prix chez Saga (4 euros environ je crois), j'ai eu envie de retenter le coup une dernière fois. Et j'ai eu raison! L'odeur n'est pas désagréable, pas de résidus blancs et surtout l’efficacité est au rendez-vous! Je pense même vous en faire une revue prochainement..
  • Sérum-fluide perfecteur de brillance L'Oréal, Liss Ultime Série Expert, 125ml: De loin le produit le plus cher que j'ai acheté (environ 12 euros) mais heureusement il est assez efficace. Quand je suis rentrée dans Saga il y avait tout un rayon de produits L'Oréal Série Expert (qu'utilisent habituellement les salons de coiffures) alors bien sûr je me suis tout de suite jetée dessus. Puis j'ai vu les prix (une trentaine d'euros pour un shampooing...) et j'ai reconsidéré la chose. Donc au final je n'ai pris que le sérum que j'utilise sur cheveux humides avant le coiffage ou sur cheveux secs avant le lissage. Il a une odeur plutôt discrète mais agréable et j'ai l'impression qu'il rend mes cheveux plus brillants et plus doux.
  • Masque brillance kératine Evoluderm, Shine, 500ml: C'est un masque sans paraben sensé donner une intense brillance aux cheveux. Bon je ne l'ai pas encore testé puisque je suis en train de terminer mon masque Ultra Doux de Garnier à la mangue. A base de kératine, son parfum m'est très familier, ça sent comme ma tignasse quand je sors de chez le coiffeur. Il a une plutôt grosse contenance, donc encore une fois ça valait le coup.
  • Touche illuminatrice Bourjois, 97 rose essentiel, 1,5gr:
Le seul produit de make up que j'ai acheté (il en fallait bien un). C'est donc un highlighter rose pâle avec de minuscules paillettes. J'ai eu un peu peur de cet effet pailleté d'ailleurs, j'avais trop peur que ça fasse boule à facette mais au final elles sont vraiment petites (mais bon faut quand même y aller doucement sur la dose). J'ai un peu hésité mais j'ai craqué parce que j'aime beaucoup cette couleur. J'aurai voulu vous le swatcher mais ça ne ressortait pas assez bien sur la photo.
Total des courses: une petite trentaine d'euros (à noter que presque la moitié de cette somme est allée dans le sérum l'Oréal). Donc voilà plutôt contente de mes achats, je vais continuer de les tester et peut être que vous les retrouverez bientôt dans mes favoris ou mes flops.

A très bientôt mes beautés ♥
°KYUU°
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire