jeudi 27 février 2014

Mes Favoris Teint - partie 2

 Il y a quelques jours, enfin quelques semaines... hum hum... je vous écrivais la première partie de mes favoris pour le teint avec mes bases, mes fonds de teints et crèmes teintées chouchoutes (à lire ICI), aujourd'hui je reviens avec la deuxième partie qui parlera des correcteurs, anti-cernes et poudres.
N'hésitez pas à me donner vos favoris, peut être qu'ils deviendront aussi les miens ^^
 Les correcteurs
Le Boi-ing  de chez Benefit est très couvrant, c’est l’allié idéal d’une peau à imperfections. Cependant,  mieux vaut ne pas l’utiliser en tant qu’anti-cernes car il est très pâteux et va vieillir le regard en marquant les ridules. Je l’aime beaucoup, c’est peut-être même mon chouchou, mais il est assez cher (23 euros pour 3gr), alors je pense que quand il sera terminé, je ne le rachèterais pas car le Secret Stick de chez Anne Faugère est assez similaire au Boi-ing mais pour un prix bien moindre (4,90 euros pour 2,5gr). Il y a peu de différences entre les deux, même si j’ai remarqué que le Benefit était un peu plus couvrant, tandis que le Anne Faugère était un peu moins pâteux. A noter que le Anne Faugère a été élu Victoire de la Beauté 2013 !
Dans un autre registre, j’ai acheté récemment le Wake Up des Cosmétiques Design Paris, qui n’est pas très couvrant mais suffisamment pour masquer les petites imperfections. Depuis que j’utilise la Clarisonic, j’ai une peau très nette, alors il me suffit amplement pour cacher les quelques marques tenaces de mes anciens boutons, qu’il fait disparaître complétement. Il n’est pas très pâteux alors on peut même l’utiliser sur les cernes sans qu’il ne marque trop les ridules. Alors évidemment des cernes marqués comme les miens ne seront pas cachés mais légèrement floutés, ce qui donne au regard un côté défatigué mais naturel. Ce que j’aime surtout avec ce produit c’est qu’il ne se voit pas sur la peau, alors je le trouve parfait pour un maquillage discret.
Les anti-cernes
Le FIT ME! de Maybelline est sans aucun doute mon préféré, je n’en ai encore trouvé aucun autre qui ne le surpasse ou même ne l’égale, ce qui me désole puisqu'il a été discontinué. Je trouve ça vraiment dommage d'arrêter la production d'un produit qui a aussi bien marché, je n'ai lu que de bons avis à son sujet et je sais qu'il était le chouchou de bien des filles. Du coup quand celui que j'ai en cours sera terminé, je ne sais pas encore par quel produit je le remplacerais. Si vous avez des suggestions...
Avant d'avoir le FIT ME, j'avais acheté le Superstay 24h de Maybelline qui lui ressemble pour ce qui est de la couvrance et de la texture mais qui a beaucoup plus de défauts. Bien que je sois très pâle, la teinte la plus claire l'est un peu trop pour moi, alors je ne peux l'utiliser qu'en période hivernale. Et ensuite la matière a tendance a marquer les ridules, à bouger pendant la journée et surtout à donner une sorte d'aspect granuleux sur ma cerne qu'on voit en regardant de très près. Vous allez vous demander pourquoi j'ai mis un tel anti-cernes dans mes favoris, mais en fait je ne le déteste pas car il dissimule assez efficacement mes cernes marquées et quand il est bien poudré il reste mieux fixé. Pour ce qui est de l'aspect granuleux, là je n'ai pas trouvé de solution, ça ne concerne peut être que moi, enfin bref, faute de mieux c'est celui-ci que j'utilise en alternance avec le FIT ME pour le faire durer plus longtemps. Comme il est très clair il m'arrive aussi de l'appliquer en touche lumière.
Et enfin, la BB crème roll on yeux de Garnier qui n'est pas très couvrante, elle met juste un léger voile coloré sur la cerne, J'aime bien la mettre les jours où je n'ai pas très envie de me maquiller, ou simplement pour faire du sport ou sortir faire les courses le week end. Elle s'applique très facilement puisque c'est une crème hydratante teintée qui vient nourrir le dessous de l’œil. Je pense que pour les filles qui ont des cernes peu marquées, elle conviendra à merveille!
Les poudres
Je vais conclure cet article avec les poudres, j'ai eu beaucoup de mal à choisir mais j'ai décidé de me limiter à ces quatre là qui sont vraiment celles dont j'aurai du mal à me séparer car elles m'offrent toutes un résultat différent.
Ma préférée doit être la poudre libre HD de chez Make Up Forever qui matifie bien le teint et s'adapte à toutes les carnations. C'est une poudre que l'on peut porter été comme hiver sans problème! Dans la boîte elle est blanche ce qui peut effrayer mais sur la peau, elle se fond parfaitement au teint. Bref c'est LA poudre parfaite pour moi. Elle coûte un peu cher (27,90 euros pour 10gr) mais elle en vaut vraiment le coup. Malheureusement je viens d'apprendre que la production vient d'être arrêtée ce qui me désole parce que vraiment je l'adore... Je ne sais pas si on peut encore trouver les derniers stocks quelque part. Maintenant il ne reste plus que la version compacte et j'ai vu qu'il y a d'autres poudres libres qui sont sorties chez Make Up Forever mais elles sont teintées contrairement à la mienne.
Pour ce qui est des poudres compactes, il y en a trois que je n'ai pas réussi à départager: la première c'est la Poudre Compacte Matifiante 8h de Séphora qui normalement coûte 11,90 euros pour 10gr mais que j'ai eu à 5 euros pendant les soldes! Vraiment j'en suis satisfaite, elle me réchauffe et m'unifie bien le teint, matifie correctement la zone T et en plus de ça je trouve qu'elle a une couvrance plutôt bonne. J'aime beaucoup ma peau quand je la porte.
La deuxième a un petit prix (6 euros pour 9gr), c'est la poudre compacte FIT ME! de Maybelline que j'ai depuis quelques mois mais que je n'arrête pas d'utiliser ces dernières semaines. J'ai pris la teinte medium car n'ai pas trouvé la plus claire, mais finalement j'en suis bien contente, car elle me réchauffe vraiment bien le teint avec naturel. Je trouve qu'elle matifie super bien, plus encore que celle de chez Séphora, même si j'ai l'impression qu'elle est un peu moins couvrante.
Et pour finir, la BB Powder Nude Magique de L’Oréal (15 euros pour 9gr) que j'adore mais que je viens malheureusement de terminer. La teinte que j'ai est la plus claire, elle correspond à ce que je prends en général en matière de produits pour le teint car j'ai la peau assez pâle, mais cette poudre est si couvrante qu'elle m'éclaircit encore plus le teint sans pour autant faire cadavre. Il est vrai que je préfère les peaux bronzées, mais je reconnais que parfois j'ai envie d'avoir un teint de porcelaine, de me la jouer baby doll ou pin up et là cette poudre est juste parfaite. Avec un joli blush rose, un smoky eyes noir et une bouche écarlate, elle est canon!

Voilà, j'espère que mon article vous aura plu, la deuxième partie aura mis du temps à venir ^^'
Je vous dis à très vite les filles!
°KYUU°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire