lundi 10 février 2014

Mes Favoris Teint - partie 1

Je vais vous présenter dans cet article mes favoris teint sans y inclure tout ce qui est blushes, bronzers et highlighters (ce qui pourrait faire l’objet d’un autre article). Les prix sont très divers, il y en a vraiment pour tous les budgets.

1.      LES BASES

Pendant longtemps je n’ai juré que par le POREfessional de BeneFit (1A). J’avais essayé quelques bases mais elle était la seule à me donner cet aspect « peau parfaite ». Petit soucis : non seulement elle est assez onéreuse (32€) mais comme la plupart des bases, elle est pleine de silicone. Evidemment elle fait très bien son job de boucher les pores de la peau pour la rendre tout douce et lisse, mais à long terme ça peut favoriser l’apparition de boutons. Par conséquent je devais me résoudre à ne l’utiliser qu’occasionnellement pour sortir en soirée.


Mais joie ! Depuis que j’ai découvert la Baby Skin de Gemey Maybelline (2A), je suis comblée ! Celle-ci est non comédogène et c’est testé, je l’applique pratiquement tous les jours depuis plusieurs mois sans avoir la moindre irruption de boutons. Le résultat est assez similaire à celui de la BeneFit et pour un prix bien moindre (14,90€). Donc pour moi c’est tout vu !


2.      LES FONDS DE TEINT

Sans hésitation, le fond de teint que je préfère est le Teint Lift Satin de Shiseido (1B), qui est assez cher (46,10€) mais dure plutôt longtemps puisque je l’ai déjà depuis l’année dernière. En règle générale, je trouve les fonds de teint Shiseido vraiment tops ! Le Lift Satin a une forte couvrance et quand ma peau présente trop d’imperfections, il vient toujours me sauver la mise. Petits bémols : alors déjà je n’aime pas trop son flacon pompe car ça devient de plus en plus difficile de faire sortir le produit au fur et à mesure qu’il diminue ; et ensuite : j’ai pris la teinte la plus claire et pourtant si en été c’est pile poil la bonne teinte, en hiver elle est un peu trop foncée pour moi. Bon heureusement ce n’est pas flagrant, surtout que je fais bien attention à l’estomper au niveau du cou pour éviter d’avoir une démarcation et j’utilise une poudre un peu plus claire pour atténuer la couleur. Car évidemment c’est vers l’automne-hiver que j’ai le plus d’imperfections alors ce moment-là je ne peux pas m’en passer ! Aucun fond de teint n’a su les camoufler aussi efficacement et me donner un teint aussi parfait et lumineux. Mais ayant peu d’imperfections ces derniers temps, je l’utilise beaucoup moins, je préfère laisser ma peau respirer avec des couvrances plus légères.


Quand ma peau n’est pas parfaite sans être horrible (plus de boutons mais il reste des marques), je me tourne vers des fonds de teint à la couvrance moyenne, parmi ceux-là, mon préféré est le Healthy Mix Serum de Bourjois (2B). Il donne un teint frais et bien unifié, le prix est tout à fait correct (15,50€) et pour ne rien gâcher son odeur fruitée est vraiment très agréable. Ça fait assez longtemps que je l’utilise, je l’ai acheté et racheté plusieurs fois, mais régulièrement il redevient mon chouchou, c’est d’ailleurs celui que je privilégie ces temps-ci quand je ne porte pas de crème teintée.


3.      LES CRÈMES TEINTÉES

En ce moment c’est plutôt vers celles-ci que je me tourne. J’adore les crèmes teintées parce qu’elles se chargent avec succès d’unifier et hydrater sans effet masque, avec naturel et légèreté. Si vous cherchez de la couvrance, passez votre chemin, ce n’est pas au programme, mais pour sublimer son teint ni vu ni connu, elles sont parfaites.

Ma première chouchoute est extrêmement chère (72€), ce que je trouve complétement disproportionné pour une crème teintée aussi efficace soit-elle, alors malgré mon amour pour elle, je ne suis pas sure que je l’inclurai dans mon budget à long terme à moins d’avoir une subite augmentation de salaire ! Il s’agit de la Terrybly Sunbooster de By Terry (1C) qui donne un vrai coup d’éclat au teint. C’est un sérum teinté qui entretient et favorise le bronzage du visage et vraiment je me trouve radieuse quand je l’utilise. Malheureusement malgré son prix hors norme, elle ne dure pas très longtemps, en un mois je l’ai déjà consommé à moitié sans m’en être servie tous les jours ! Et d’ailleurs je commence à avoir du mal à faire sortir  le produit donc ça promet pour la fin… Malgré tout c’est un super produit, et s’il avait eu un prix raisonnable, nul doute que je le rachèterais encore et encore …


Ce qui est le cas de ma deuxième chouchoute : la crème Teint Eclat Prodigieux de Nuxe (2C)  (18,20€) qui a vraiment su me séduire. Elle aussi ensoleille mon visage et c’est quelque chose que je recherche car je suis complexée par mon teint blafard. Elle unifie très bien avec peu de produit donc sa durée de vie est plutôt bonne. Point positif et négatif à la fois : elle est assez nourrissante et par conséquent a tendance à faire briller ma zone T vers le milieu de la journée. Cependant depuis que j’utilise la Clarisonic, j’ai l’impression que ça va beaucoup mieux de ce côté-là.


 A suivre : la 2ème partie de mes produits favoris pour le teint ! Je parlerai correcteurs, anti-cernes et poudres !


Bye bye~
 °KYUU° Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu as oublié les BB crèmes ! Oh mon dieu si tu n'en a jamais essayé tu le doit absolument car cela va changer ta vie à tout jamais ! J'ai fait un article sur la meilleur BB crème du marché si cela t'intéresse : http://lestutosdelizzie.blogspot.ch/2014/01/la-bb-creme-derborian-avis.html

    RépondreSupprimer
  2. Bah disons que je mettais un peu les BB crèmes et les crèmes teintées dans le même sac ^^'
    Mais de BB crème à proprement dite je n'ai testé que la Garnier et j'ai aimé bof...
    Je vais voir ton article de ce pas :-)

    RépondreSupprimer