mercredi 19 février 2014

Ma Routine Capillaire du moment

En ce moment je suis très branchée produits capillaires car je cherche à entretenir ma couleur et retrouver mes cheveux longs sans laisser mes pointes dépérir comme je l’avais fait il y a deux ans (ICI un petit récapitulatif de mes errances capillaires précédentes).

A la base j’ai les cheveux très foncés, presque noirs et même si j’adore les tignasses brunes, j’avais envie d’y apporter un peu de lumière.
Je suis donc allée chez mon coiffeur (Jean-Louis David) pour obtenir un acajou très discret, c’est exactement la photo à gauche que je leur ai montré dans leur propre catalogue, donc ils ont utilisé la même coloration pour moi, sauf que le résultat est assez différent… Mes cheveux ont très bien pris la couleur et l’acajou était trois fois plus soutenu que sur cette photo. Du coup, dès le premier shampooing j’ai utilisé mon antipelliculaire Head & Shoulders pour décaper ma couleur et le rouge vif à laissé place à une sorte de roux caramel (le résultat est à droite). En regardant les deux photos on voit bien qu'il y a un certain écart entre ce que j'avais en tête et ce que j'ai sur la tête (jeu de mots pourri *honte*) mais finalement j'aime assez.
 Après avoir fait cette coloration, je trouvais que mes cheveux n’avaient pas la même texture que d’habitude, ils étaient plus épais et moins soyeux, mais j’ai trouvé les produits idéaux pour régler le problème :
Le combo parfait pour moi est le shampooing Eclat Couleur Le Petit Marseillais allié à l’après –shampooing fortifiant Color Resist de la gamme Fructis de Garnier. Je pense que l’après-shampooing surtout y est pour beaucoup dans la métamorphose de mes cheveux, car dès la première utilisation, ils sont devenus plus soyeux et plus brillants.

Une à deux fois par semaine j’utilise le masque réparateur intense Garnier Ultra Doux à la mangue et fleur de tiaré. L’odeur est juste paradisiaque, il me fait me sentir en vacances… A l’origine je l’utilisais combiné au shampooing et après-shampooing de la même gamme, mais malheureusement c’est beaucoup trop nourrissant pour mes cheveux et je me retrouvais avec les racines grasses au bout de deux-trois jours.
A la réflexion je pense que j’associerais l’après-shampooing réparateur à la mangue au nouveau shampooing que j’ai acheté : le Dessange Nutri-Lustrant mèches ensoleillées qui éclaircit les cheveux mais les assèche pas mal parait-il, donc je pense que j’aurai besoin d’un après-shampooing bien nourrissant pour compenser.
  Comme je l’ai dit je laisse pousser mes cheveux en ce moment, alors pour éviter que mes pointes soient sèches, une à deux fois par semaine, j’applique dessus la très populaire Huile Prodigieuse de Nuxe que je laisse poser environ 30 min avant de faire mon shampooing. C’est ma principale utilisation de cette huile que j’adore, je vois vraiment la différence, j’ai bien moins de fourches depuis que je l’utilise.

Comme ils sont plutôt fins, mes cheveux s’emmêlent assez facilement, surtout quand ils sont mouillés, donc plutôt que de me les arracher à la brosse, j’utilise une eau coiffante démêlante de la marque Yves Rocher. Elle n’alourdit pas et ne graisse pas les cheveux et en plus de ça, je trouve le parfum plutôt agréable.

Récemment, j’ai acheté deux produits qui ont tout de suite intégrés ma routine capillaire :
Tout d'abord le sérum Liss Ultime de L’Oréal série Expert que j’applique généralement avant de me sécher ou de me lisser les cheveux, car ça les protège de ce genre d’agressions quotidiennes et ça les rend plus lumineux. Le seul petit bémol : il vaut mieux y aller mollo quand on l’utilise sur cheveux secs pour ne pas donner une impression de cheveux gras.

Et ensuite le shampooing sec Got2be Rockin’it de Schwarzkopf qui m'a agréablement surprise. Pas d’effets indésirables comme des résidus blancs ou une odeur désagréable. Il absorbe correctement le sébum et me permet donc d’espacer un peu plus mes shampooings parce que je suis quelqu’un qui se lave beaucoup les cheveux (tous les 2-3 jours) et il parait que ça enlève le film protecteur que fabrique mes cheveux. Alors évidemment avec un shampooing sec vos cheveux ne seront pas aussi beaux qu’après un vrai shampooing mais ils seront corrects et ça peut vous sauver de bien des situations…
Et pour finir, je vous présente mon lisseur, c’est un Remington que j’ai maintenant depuis un paquet d’années. Les plaques sont très larges car il est spécialement fait pour les cheveux longs, alors avec lui je gagne un temps fou car je peux attraper une plus grosse masse de cheveux. Généralement je me fais les plaques en 10-15 min environ. Il va jusqu’à 230° et peut s’utiliser sur cheveux mouillés également, mais je préfère éviter, car je ne pense pas que ça leur fasse du bien quand même. A l’époque je l’avais payé 75 euros, mais maintenant on doit le trouver pour bien moins cher. Je n'ai pas spécialement envie de m'acheter un autre fer parce que celui me satisfait déjà pleinement, mais j'avoue être parfois tentée par un fer à boucler, bien que je sache pertinemment que les boucles ne me vont pas du tout.
 

Voilà, je crois n’avoir rien oublié… J’espère que cet article vous a plu.
Je vous dis à très vite mes beautés ^^
 °KYUU°
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Jolie routine capillaire ! Si avec tout ça tes cheveux ne sont pas au top je ne comprends pas ^^
    Moi je voudrais voir une photo de tes cheveux longs ahah

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est sûr que depuis que j'en prends autant soin je vois nettement la différence :-)

    J'ai fait un petit récapitulatif de mes phases capillaires précédentes et ça me fait très peur lol
    C'est dur de s'assumer avec du recul xD http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/19//14021903283516706711997304.jpg

    Bisous Bella <3

    RépondreSupprimer
  3. génial, merci pour l'info, j'essayerai quelques choses de votre routine. J'utilise en ma routine capillaire le traitement d'huile d'argan pro naturals qui m'a aidé à reparer mes cheveux abîmés. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis folle de l'huile d'argan! J'adore cette odeur...Je ne connais pas Pro Naturals, mais c'est vrai que mettre des huiles nourrissantes sur les pointes diminuent grandement les fourches!

      Supprimer