jeudi 20 février 2014

Bilan de mes derniers achats crayons pour les yeux (+ swatches)

Ces derniers temps j'ai la flemme... J'ai beau avoir des tonnes de palettes et en convoiter beaucoup d'autres, j'ai vraiment la flemme de me faire de beaux make up avec mes fards à paupières et puis comme j'ai deux de tension le matin, je suis souvent en retard donc ça m'arrange de sauter cette étape. Cependant j'aime mettre en valeur mon regard, si je ne devais maquiller qu'une seule partie de mon visage, ça serait mes yeux sans hésitation, sauf que c'est aussi ce qui prend le plus de temps... Alors j'ai tendance à acheter beaucoup de crayons et de jumbos car c'est vraiment pratique quand on est pressé! Et en deux coups de crayon, un peu de mascara, hop le tour est joué!
Dernièrement j'en ai rajouté quelques uns à ma collection, alors c'est l'occasion de vous en faire une petite revue!
Tout d'abord les plus fins, ceux que j'utilise principalement en trait d'eye-liner et/ou dans la muqueuse:

1. Khol & Contour XL - Noir Sparkling (Bourjois): 
Un joli noir pailleté qui marque assez facilement sur la peau mais pas dans la muqueuse. Je suis assez déçue, ce n'est pas un mauvais crayon mais je trouve qu'il ne tient pas ses promesses. Il est sensé être très intense mais c'est tout juste moyen et surtout la tenue de 16h promise n'est pas du tout au rendez-vous! Au boût d'une heure à peine il commence à s'estomper et à la fin de la journée je me rends compte qu'il a bavé. Dans la marque Bourjois, je préfère cent fois le Contour Clubbing qui est un de mes noirs chouchous jusqu'à ce jour.

2. 24/7 Glide-Eye Pencil - Gunmetal (Urban Decay):
Un argenté superbe avec de petites paillettes scintillantes, tout le monde croit que c'est un bleu quand je l'utilise sur mes yeux, pourtant sur ma main on voit bien qu'il est gris. Il a une très bonne tenue, ne bave pas et il est super simple à appliquer, il glisse sur la peau, en un passage c'est fait. Le seul bémol c'est que j'arrête pas de le tailler parce que la mine s'affaisse super vite, peut être parce qu'il est assez gras, mais du coup je le vois déjà diminuer alors que je l'ai depuis peu de temps.

3. 24/7 Glide-Eye Pencil - Flipside (Urban Decay):
Bizarrement je n'ai pas ce problème avec celui-ci alors que c'est la même gamme. Je ne crois pas avoir déjà eu à le tailler d'ailleurs alors que je l'utilise tout autant. Le Flipside est un turquoise de toute beauté! Je pense qu'en été je vais en user et en abuser parce qu'il sera du plus bel effet! La couleur est vraiment intense et comme le Gunmetal, il ne bouge pas de toute la journée. J'ai très envie de m'acheter d'autres couleurs de cette gamme, parce que je suis carrément ravie des deux que je possède déjà!

4. Halésia (Nacara):
Sans doute mon crayon favori du mois! Je l'ai eu en soldes à Marionnaud sans connaître cette marque (il coûte 9 euros à la base et je l'ai eu à -50%). J'ai d'ailleurs hésité à l'acheter car je suis assez méfiante avec les marques dont je n'ai jamais entendu parlé. Alors je l'ai pris, reposé et avant de passer en caisse, je l'ai rajouté à mon panier. Eh ben vraiment, je ne regrette pas! J'ai du mal à ne pas le porter tous les jours ces derniers temps, c'est presque devenu un réflexe. Ce crayon est parfait! La couleur, la tenue, l'application, tout est parfait! Le Halésia est un magnifique bleu roi qui parait-il met en valeur mes yeux. Très prochainement j'ai la ferme intention d'acheter d'autres coloris de cette marque, c'est sûr et certain!

Voilà ensuite les plus gros crayons que j'utilise en coutour de l'oeil ou sur la paupière mobile comme un fard:

5. Regard Fatal - 8 My Sweet Romance (Nocibé):
C'est un jumbo à la texture assez crémeuse, sur la mine on voit bien que c'est un rose très pâle mais il parait presque blanc sur la peau. Selon l'éclairage on voit qu'il a des reflets rosés, c'est très joli. J'ai tendance à le mettre en coin interne de l’œil pour ouvrir le regard.

6. Pretty Eyes - 676 Bleu Givré (Anne Faugère):
Cette marque est peu connue et pourtant je la trouve méritante! Tous les produits Anne Faugère que j'ai testé m'ont convaincu malgré leurs petits prix! Ces crayons Pretty Eyes étaient passés à 1 euro chez Saga pendant les soldes, du coup j'ai acheté les trois! Celui-ci est un bleu ciel irisé (oui ça fait beaucoup de bleus dans cet article!), comme les deux autres, il est assez crémeux (mais moins que le Nocibé) et s'applique avec beaucoup de rapidité et de précision. Idéal pour les paresseuses comme moi.

7. Pretty Eyes - 675 Bronze Givré (Anne Faugère):
Le bronze est peut être celui que j'ai le moins utilisé, j'ignore pourquoi parce que je l'aime bien.J'ai plus tendance à ne pas le porter tout seul mais associé à des fards à paupières dans les tons marrons, champagnes ou bordeaux.

8.  Pretty Eyes - 677 Rose Givré (Anne Faugère):
Il s'appelle Rose Givré mais vraiment je le vois blanc, les sous-tons rosés sont très peu distincts. Celui-ci est très discret et bien que ce ne soit pas mon préféré, c'est sans aucun doute celui que j'ai le plus utilisé. Généralement je le mets en coin interne de l’œil ou je l'estompe en touche lumière sous les sourcils.
 
Comme par hasard, aujourd'hui j'étais en mode pressée alors mes jolis crayons m'ont une fois de plus sauvé la mise: je porte le bleu givré d'Anne Faugère en contour de l'oeil et le Nacara à l'intérieur de la muqueuse (photo prise avec mon téléphone).

Voilà j'espère que cet article vous aura plu!
A demain mes beautystas!! ♥
°KYUU°
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai le KAJAL de l'Oréal, une tuerie !
    Par contre j'aime beaucoup le 5 de Nocibé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai jamais essayé de crayons l'Oréal...
      Oui moi aussi je l'aime beaucoup, il est très lumineux.

      Supprimer